Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Aurèle
  • : Aurèle 30 ans, passionnée de point de croix, je partage ma passion au sein d'une association créée avec une amie en 2007... J'apprécie aussi l'artisanat, la nature, la cuisine et ma région que je découvre au gré de randonnées !
  • Contact

Recherche

Catégories

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 09:43

Bonjour,

Après un bel après midi d'automne passé à ramasser des noix,
j'ai décidé de faire un peu de pâtisserie et de réaliser un gâteau aux couleurs de la saison !



Voici la recette qui vient du Périgord : 
Pays de la noix

Préparation 15 minutes
Cuisson 45 minutes à 180°

Faire fondre 100 g de beurre dans une petite casserole.
Dans un saladier mélanger 100 g de sucre en poudre avec 3 oeufs entier puis ajouter le beurre fondu pour obtenir une crème homogène.
Incorporer 200 g de farine, 1/2 sachet de levure alsacienne et 200 g de noix hachées.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et laisser cuire.
Démouler le gâteau, laisser refroidir.
Déguster froid.


En voici une part pour votre dessert !!




Bon dimanche




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> recette testée et ...approuvée !merci Aurèle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et apres on s'etonnera que je ne peux suivre un regime ....bien appétissant bisous<br /> <br /> <br />
Répondre